Le problème se situe dans l'obligation d'une mise aux normes sécuritaires du circuit qui représenterait un coût impossible à assumer par le propriétaire. Ce dernier estimant ces travaux inutiles pour un circuit n'abritant aucune compétition fut contraint de fermer l'enceinte en 2007 et 2008. Puis en 2009, en se plaçant sous un régime Loisirs de « roulage libre » qui tentait de contourner la réglementation de la FFSA, le Mas du Clos ouvrit à nouveau ses portes en même temps qu'il lançait une procédure devant le Conseil d'Etat pour faire valider cette nouvelle situation.

Malheureusement pour le circuit, le 15 décembre, le Conseil d'Etat a précisé que le système des roulages libres entrait dans le cadre de compétence de la FFSA et de la FFM (moto) et que les infrastructures accueillant des manifestations de ce type devaient répondre au cahier des charges des organismes susdits. Par conséquent, le Mas du Clos est à nouveau contraint de fermer tant que les travaux ne seront pas réalisés. Retour à la case départ.


Une pétition pour sauver le circuit circule actuellement sur le net, elle sera transmise au préfet de la Creuse.

Difficile de statuer sur cette affaire. D'un côté, le pays a besoin de circuits automobiles offrant aux passionnés un lieu sécurisé et encadré où il est possible de s'adonner à sa passion sans trop de risques, d'un autre, l'accueil de voitures puissantes sur une piste n'offrant pas un minimum de sécurité est également problématique tant un accident aux conséquences dramatiques aurait du mal à être accepté dans l'opinion. Reste que si l'on raisonne objectivement, contraindre un circuit à fermer est un acte qui ne va pas dans le sens d'une meilleure Sécurité Routière. Dès lors, une seule solution raisonnable s'impose : tout faire pour garder ce circuit (et les autres) ouverts !