Le curé et la bonne sœur en voyage pour Lourdes
Frère Claude et Sœur Marie-Madeleine partent en voyage. Ayant fait vœu de pauvreté, il n’est pas question de voyager en train. Leur souhait : partir ensemble en voyage, plus ou moins douteux étant donné la plastique de la chère bonne sœur, à Lourdes. Bref, un drôle de pèlerinage en perspective. Frère Claude ne se démonte pas.
Il aborde le conducteur d’une Alfa 146 : "Est-ce que vous croyez en Dieu ?" Voilà une entrée en matière directe et déconcertante. Malheureusement pour Frère Claude et Sœur Marie-Madeleine, rares sont les automobilistes à succomber au charme de la soutane et de la sœur en cornette. Pourtant ce n’est pas faute de démarchages, successivement une Renault 5 et une Honda Accord sont abordées, en vain.
Frère Claude insiste et dispose d’une arme secrète : "Si vous ne voulez pas Lourdes, on peut aussi aller à Ibiza", et notre Don Patillo de retourner aussi sec le panneau avec la destination magique !
Un motard : "Je vais bien emmener Sœur Madeleine, mais sans M. Le curé"
Finalement les seuls qui vont manifester de l’intérêt pour notre équipage ce sont, une fois de plus les motards. Frère Claude engage la conversation, mais le conducteur ne se laisse pas convaincre… ou tout au moins se montre trop exigeant : "non, je ne prends que la bonne sœur." Frère Claude ulcéré remonte la soutane et s’installe d’autorité sur la selle passager !
Il nous confiera encore traumatisé par le choc psychologique : "les motards voulaient enlever Sœur Marie-Madeleine !". Il faut dire que cette dernière savait mettre en avant certains charmes difficilement soupçonnables…
Mais, là encore, notre bilan est bien maigre. Tant pis pour Lourdes… et pour Ibiza.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération