Depuis plus de deux ans, Renault veut faire renaitre son glorieux label Alpine. En 2012, la marque lève le voile sur le concept Renault Alpine A110-50 et signe un partenariat prometteur avec les Anglais de chez Caterham. Après quelques soucis en interne, les deux groupes se séparent à l'amiable. Heureusement, le projet Alpine n'est pas mort ! Renault annonce même que le design définitif de la voiture est prêt. Comme convenu, il s'éloigne considérablement de celui du concept fêtant les 50 ans du modèle.


Selon le chef du design Renault Laurens Van Den Acker, la future Alpine ne bougera plus esthétiquement : le reste des évolutions se fera au niveau mécanique uniquement. De plus, il y a un espoir de voir débarquer une multitude de modèles avec ce label ! Van Den Acker a ajouté que le patron du groupe Renault Nissan Carlos Ghosn a vu la voiture terminée. Ravi, il veut qu'elle prenne la route.


Les autres informations sont maigres. Le directeur Renault Sport Patrice Ratti a dit que l'Alpine sera « plus orientée vers le plaisir que vers la puissance pure ». Des prototypes de développement cachés sous des carrosseries de Lotus Exige tournaient sur le Nürburgring. On devrait voir prochainement de nouveaux véhicules de test s'attaquer à la boucle nord. De nouvelles révélations tomberont d'ici fin 2015. L'Alpine devrait arriver en concession mi-2016.


Via autocar.co.uk