Pour la première fois de la saison, Sebastian Vettel n’est pas sur le podium. Même s’il dispose d’une confortable avance au Championnat, l’Allemand s’inquiète du retour de ses rivaux.


Sebastian Vettel a semblé manquer de rythme durant tout le week-end au Nürburgring. Le pilote Red Bull a manqué la première ligne de la grille de départ pour la première fois cette saison, et il signe son plus mauvais résultat en échouant au pied du podium. Si le Champion du Monde en titre possède encore 77 points d’avance sur son équipier Mark Webber et 82 sur Lewis Hamilton (McLaren), vainqueur du GP d’Allemagne, il s’inquiète de ce retour en forme de la concurrence.

L’Allemand aurait même pu terminer à la cinquième place, gagnant de justesse une position aux stands dans le dernier tour alors qu’il ne parvenait pas à pendre le dessus sur la Ferrari de Felipe Massa. « Cela m’a fait du bien de ressortir devant Felipe. C’était une bonne chose de voir la Ferrari arrêtée », commente Sebastian Vettel. « Je pense que nous étions tous les deux à la limite en fin de course. »

Néanmoins, la progression des rivaux se faisant plus pressante depuis ces deux dernières courses, l’Allemand espère être en mesure de reprendre rapidement l’avantage. « La quatrième place était probablement le mieux que je pouvais faire », a confié le pilote Red Bull à la BBC. « Nous devons travailler davantage sur notre monoplace afin de revenir sur le podium, et peut-être même sur la plus haute marche. Nous devons accepter que les autres ont été plus rapides que nous aujourd’hui et je n’en suis vraiment pas satisfait. Je ne me suis pas senti à l’aise pendant tout le week-end, je n’ai jamais trouvé le rythme qu’avait Mark (Webber). »



En partenariat avec

Le faux-pas de Sebastian Vettel