Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le faux-pas de Sebastian Vettel

Jean Christophe Herzig

Le faux-pas de Sebastian Vettel

Déposer un commentaire

Par §tm_077vO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben oui mais non...

Supposons qu'Hamilton (ou Alonso) fasse toujours 1er ou 2ème (moit-moit) et que Vettel n'arrive pas a faire mieux que 4ème (voir si Ferrari ne ruine pas la course de Massa...5ème):

il reste 9 courses, (mi-saison), mettons donc 4 victoires et 5 deuxièmes places pour Hamilton...soit 190 points et donc Vettel 9 4ème places soit 108....on aurait donc égalité :)

Comme quoi voyez-vous même sans une énorme catastrophe le championnat n'est pas encore joué. Si dans une ou deux course l'écart est le même là oui on pourra en reparler.

Cela fait 3 courses que les RedBull ne survolent plus la course (même si elles dominent toujours les qualifs) et cela ressemble donc a une tendance de fond. Si Newey ne sort pas de son chapeau un ou deux trucs qui redonnent un peu d'air, la pression va monter d'un cran.

Ferrari et Alonso n'ont rien à perdre (il l'a dit ce weekend) et vont donc mettre la pression sur RB.

Par §tm_077vO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je rappellerais aussi la saison 2009 où la Brawn dominait tout le monde outrageusement et Button avait une tartine de points d'avance.

Sans une bonne gestion et surtout deux résultats médiocres de Vettel (Europe où il casse le moteur et Italy où il fait 8ème) la fin de saison aurait pu tourner en eau de boudin (Vettel finit à 11 points seulement).

Une bonne première demi-saison est de bonne augure mais RB et Vettel savent qu'ils ne faut pas se croire déjà champions. ;)

Par Anonyme

Mais c'est fait exprès qu'il léve le pied, sinon la saison serait dèja finie

Par §tom464WT

Oui enfin là s'il y a retournement de situation aux 2 championnats, je vais jouer à l'euromillion!! A part sa, on voit que Vettel ne sait pas dépasser, alors qu'il était plus rapide que Massa.. Qui a dit que la Pole n'a plus beaucoup d'importance?? Apparemment pas lui... :orni:

Par Anonyme

Vettel le surcoté qui ne sait pas doubler et sait seulement gagner en partant seul devant, il vaut rien ce type

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

c'est sur vettel c'est un manche,sais pas conduire !!!

N'IMPORTE QUOI

Par §tom464WT

On dit pas qu'il ne sait pas conduire, il est excellent, mais quand il part devant.. Faut être objectifs un peu, si il est devant c'est pas grâce à ses dépassement, mais il est très précis et rapide quand il a le champs libre :oui:

Par Anonyme

15h53

Oui enfin tu oublies un truc c est que Vettel il court pas pour faire 4 eme ...

donc mis a part les casses ou pannes (RB sont impec de se coté la cette année) ben je dirai que vu qu il est très fort pour la pole position il finira AU MOINS sur le poduim a chaque gp.

Par §tm_077vO

En réponse à Anonyme

15h53

Oui enfin tu oublies un truc c est que Vettel il court pas pour faire 4 eme ...

donc mis a part les casses ou pannes (RB sont impec de se coté la cette année) ben je dirai que vu qu il est très fort pour la pole position il finira AU MOINS sur le poduim a chaque gp.

   

Je n'oublie rien, je répondais à l'anonyme dont le message a été supprimé (plein de vilains gros mots pour exprimer son opinion).

Le propos n'est pas de savoir si Vettel va se contenter de la 4ème à chaque fois mais de savoir si le championnat est plié ou pas.

D'où le rappel de 2009 ou Button largement en tête à mi-saison avait vu les autres écuries fondre sur les Brawn et son avance au championnat fondre comme neige au soleil. C'est tout ;)

Après que la RB soit la plus affutée du plateau, OUI. Que Vettel soit un bon pilote, OUI (il a fait gagner une ToroRosso ce qui prouve son talent). Qu'il soit assuré du titre....Non :)

Par Anonyme

Peut être que Ferrari est tout simplement revenu au niveau des RB en course et c'est pour cette raison qu'il n'a pas réussi à le doubler.

Sinon je pense que Vettel est un très grand pilote avec sans doute le meilleur mental, ce qui lui a permis de prendre le titre l'année dernière!

Par Anonyme

Il est évident que ça n'est pas terminé à une seule condition : que Vettel redevienne ce qu'il était il y a encore quelques semaines. Là il est derrière Webber, preuve que qqchose ne tourne pas rond.

Par Anonyme

Et si tout simplement Red Bull préparait déjà 2012? Je vous rappel que l'an prochain les diffuseurs soufflés seront interdits. Aussi il est possible qu'avec la marge dont ils disposent, ils puissent se permettre de préparer la prochaine saison...

Par §st-611vn

tomizz69, Faut pas regarder seulement ce qu'il se passe cette année ! Vettel n'est pas arrivé la où il est en partant toujours devant ! :roll:

Souvenez vous de sa période chez Toro Rosso, il faisait des miracles avec une voitures 10x en dessous des têtes de courses !! :oui:

Par Anonyme

+10 En effet son talent il est la. C'est un allemand donc il est vraiment tres bon en qualifications, tres technique, etc... et donc en course il part devant et il ne peut pas etre rattrappé grace surtout a sa voiture plus rapide. Mais quand il se retrouve derriere quelqu'un, ca rame vraiment. Je pense que si il avait Alonso ou Hamilton comme coequipier, il se ferait bouffer facilement.

Par §tom464WT

@ St-225

Oui je sais bien qu'il a commencé chez Toro Rosso (après Indy chez BMW), et qu'il a fait des miracles, uniquement grâce à son talent, c'est certains!

Il est champion ce n'est pas pour rien, avec son avance il peut se permettre de gérer ses courses, mais avoue que rester derrière Massa une bonne partie du GP, comme comme à Silverstone avec Hamilton et une McLaren (peu performante), c'est tout de même étrange.. :bah:

Ou alors tout simplement, à domicile, une grosse pression.. Il se rattrapera de toute manière :jap:

Par

Pour moi Vettel est bon mais ne fait pas parti des "top-pilotes" où j'inclus Raikkonen, Alonso et Hamilton, même si le premier n'est plus de la partie. Il est comme Pedrosa en MotoGp, il gagne quand il part de la pole où fait le hole-shot au départ sinon il a de gros problèmes pour batailler en peloton.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs