Les images proposées par nos confrères anglais de Auto Express ne laissent planer aucun doute. Voici le futur SUV de la marque anglaise Bentley qui appartient au groupe Volkswagen.


Ce futur SUV a déjà fait l’objet d’un début de campagne teasing alors que sa commercialisation est encore éloignée de nous puisqu’elle n’interviendra que dans deux ans, soit en 2016. En attendant, ces premières photos nous présentent un SUV lourdement camouflé mais qui semble plus élancé que le concept qui l’avait assez maladroitement préfiguré, l’EXP 9 F (salon de Genève, 2011). Ce futur modèle aura droit à un moteur W12 mais sans doute aussi à des blocs V8. L’hybridation sera également de la partie.


Pour ce véhicule, Bentley a déjà reçu 2 000 pré-commandes. Développé sur une plateforme commune au groupe Volkswagen, ce futur SUV devra également se frotter à d’autres embarrassants concurrents extérieurs au groupe Volkswagen. Rolls Royce va en effet franchir le pas en proposant sa propre interprétation du genre crossover alors qu’Aston Martin, à travers Lagonda, est sur le point de pratiquer la même opération.


Photos: Auto Express