Volkswagen veut renforcer sa présence sur le premier marché automobile mondial. Le groupe souhaite profiter des nouvelles législations antipollution du gouvernement chinois pour devenir leader. L'objectif est défini : Volkswagen doit introduire en Chine plusieurs nouvelles voitures hybrides et électriques d'ici 2018.


Pour arriver à ses fins, le groupe va lancer pas moins de 10 voitures vertes en 4 ans. L'une d'elles est prête : la Porsche Panamera S E-Hybride (une grande berline hybride rechargeable) est déjà en concession. Cette année, deux autres modèles vont la rejoindre en Chine. Ces derniers sont les électriques Volkswagen e-Golf et e-Up ! En 2015, la gamme sera complétée par deux voitures hybrides rechargeables importées d'Allemagne : l'Audi A3 e-tron et la Volkswagen Golf GTE. Plus tard, le groupe VW ajoutera aussi sur ce marché prometteur une Bentley plug-in hybride.


Comme chez nous, le gouvernement chinois travaille sur un système de bonus favorisant les voitures « propres ». D'ici 2016, le groupe Volkswagen va encore muter. Des alliances avec des entreprises locales sont prévues pour renforcer la compétitivité des produits. Enfin, elles permettraient de développer une version hybride de l'Audi A6.


Via AutomotiveNews