Toute la Bretagne en parle.
Dans un coin reculé d'un petit village situé à l'extrême pointe de la Bretagne, c'est le branle-bas de combat contre un projet d'un genre un peu particulier. Bénédicte M. a obtenu un permis de construire pour un centre de nudistes qui sera implanté sur un terrain situé juste derrière la Mourlade, une petite rivière choyée par les pêcheurs du coin qui ne décolèrent pas de voir leur paysage transformé, selon leur eux en "lupanars". Pêcheurs contre pécheurs, la polémique fait rage.
Les bretons nous pardonneront, mais il faut dire que l'idée de créer un centre de nudistes dans une région qui joue à cache-cache avec le soleil est quelque peu insolite. Mais, Bénédicte M., a trouvé une astuce démoniaque. Son projet consiste à placer cet espace sous une énorme bulle transparente, système inventé par un centre de loisirs en banlieue parisienne. L'avantage est double. Un : permettre aux nudistes de se promener en Bretagne toute l'année en tenue d'Eve. Deux : mettre en place un système de péage destiné à permettre aux habitants de la région et aux touristes de venir contempler tout ce beau monde à travers la bulle. Et, c'est bien là le scandale. Concrètement : un couloir de promenade entourera toute la bulle, offrant à ceux qui auront payé cet accès (et qui eux seront habillés) la possibilité de voir vivre les nudistes.
Le centre devrait ouvrir en 2004. Mais des plaintes ont été déposées, notamment contre le maire qui a délivré le permis de construire. Pourquoi ? Comment ? La encore, la rumeur fait son œuvre. Et, l'on entend, ici et là, que Bénédicte aurait usé de ses charmes auprès de Monsieur le maire pour obtenir satisfaction. Il faut dire que la fameuse Cadillac Limousine de Bénédicte a souvent été vue devant la mairie. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Tout le monde l'ignore. On sait simplement qu'elle s'est installée dans la région récemment. Des ragots dont elle se moque bien. Elle multiplie au contraire les provocations en posant nue devant le terrain qui abritera bientôt son projet.
Fiche technique de la Cadillac limousine
Motorisation : V8 de 305 ch
Vitesse maxi : env 180 km/h
Cylindrée : 4600 cc
Boîte de vitesses : automatique à 4 rapports
Poids : env 2000kg
Prix : env 45000$
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération