À Francfort, Jeep devrait faire halle commune avec Mercedes pour la dernière fois puisque Chrysler vit désormais seul comme le prouve le nouveau site presse Chrysler dissocié. La première européenne de Jeep aura les contours du nouveau Cherokee que l'on peut qualifier de "cubiques".
Précisons de suite que le Liberty aux USA est un Cherokee en Europe. Cette nouvelle mouture proposera plus de puissance, un nouveau système de transmission intégrale, un toit ouvrant Sky Slider, un nouvel intérieur et comme nous pouvons déjà le confirmer, un style plus rustique ! Le Cherokee sera disponible au premier trimestre 2008 avec un V6 3.7l essence ou un nouveau 2.8l turbo diesel.
Autre nouveauté à Francfort, le restyling intérieur et extérieur du Grand Cherokee avec plein de technologie à l'intérieur pour le positionner encore un peu plus haut de gamme. La version SRT8 sera aussi en Allemagne. Notez l'arrivée d'un nouveau moteur : le V8 4.7l essence qui offre un gain en consommation de 6% en même temps qu'une augmentation de couple de 8% et de puissance de 30% !
Jeep propose désormais une gamme conséquente de sept SUV différents (Commander, Grand Cherokee, Cherokee, Wrangler, Wrangler Unlimited, Compass and Patriot) ce qui constitue un exploit mais surtout un gros danger pour l'avenir de la marque !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération