L'entité Jaguar-Land Rover travaille sur un véhicule surélevé plus petit que le prochain F-Pace. Nos confrères anglais du média Car Magazine affirment que la marque retiendra l’appellation E-Pace pour ce crossover. Il disposera sous sa carrosserie du châssis de la future génération du Range Rover Evoque. Le 4x4 compact se confrontera directement aux stars du segment dont le BMW X3.
Les rumeurs indiquent que le projet est au stade initial. Ce qui veut dire que rien ne sortira des chaînes de production avant la fin de la décennie. De plus, la faible avancée du développement permet encore à Jaguar de repositionner le SUV E-Pace. La firme peut changer la philosophie du véhicule si le risque de cannibaliser le futur Evoque est trop élevé. Il se placerait dans ce cas de figure au niveau du BMW X1.
Pour rappel, le constructeur d'outre-Manche présentera au salon de Francfort son premier modèle haut sur patte : le Jaguar F-Pace. Ce dernier ressemblera fortement au concept CX-17 dévoilé au même endroit en 2013. Côté technique, il disposera de la plateforme et des mécaniques de berline Jaguar XE.
Images : rendus virtuels d'un crossover Jaguar par Theophilus Chin
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération