En confirmant le report à la mi-2013 de l'arrivée d'Alfa aux USA prévue à l'origine à 2012 et si l'on excepte les 100 Alfa 8C vendues à travers le réseau Maserati, Sergio Marchionne permet aux médias US de jouer sur le thème «  une décennie de report » afin de faire râler les nombreux alfistes qui existent toujours dans le pays.


A priori, pour ne pas se dédire complètement (le retour en 2012 est annoncé depuis 2010), il se pourrait que Sergio Marchionne commercialise une petite série de coupé 4C à la fin 2012 sur le territoire américain pour préparer la population à l'arrivée du crossover compact (été 2013) qui sera le premier de cordée, juste avant la Giulia attendue, elle, pour la fin 2013.


Il semble d'ailleurs se confirmer que le report soit dû au fait que Marchionne ait rejeté à trois reprises le design de la Giulia dans les 18 derniers mois ! Quant à la Giulietta, il semble bien qu'elle aura droit au badge Dodge plutôt qu'à celui de sa marque d'origine. Le tableau risque d'être étrange à observer dans 2 ans lorsqu'une Alfa Giulia se retrouvera à côté d'une Dodge « Hornet » !


via automotive news