« Luxembourg, le 26 avril 2010

Suite aux récents commentaires publiés dans la presse à propos d’un éventuel engagement aux prochaines 24 Heures du Mans, Genii Capital précise que ses négociations avec Pescarolo Sport n’ont pas abouti.

Malgré une longue période de négociations, les garanties financières et opérationnelles requises n’ont pas été fournies par l’équipe, et Genii Capital a décidé de se détourner du projet.

La branche « sport automobile » du Groupe se concentre aujourd’hui sur son implication au sein du Renault F1 Team et sur son programme de détection de jeunes pilotes, Gravity Sport Management. Elle reste néanmoins attentive à l’évolution de l’Endurance et n’exclut pas de s’y engager à moyen terme. »


Voilà qui a le mérite d’être clair à la fois sur la situation de Genii Capital à l’égard de Pescarolo Sport et celle de l’entreprise luxembourgeoise à l’égard de l’endurance.


A l’heure actuelle, il reste peu de chances de voir l’écurie Pescarolo Sport aux 24 Heures du Mans tant la situation est tendue entre Henri Pescarolo et l’actuel propriétaire du team, Jean Py. Le patron du groupe Sora a déclaré à Endurance Info que la participation de Pescarolo Sport à l’épreuve phare de l’endurance est « très compromise ». Auto News Info, de son côté, évoque le volet financier avec des impayés de l’ordre de deux millions d’euros de la part de Pescarolo Sport à ses fournisseurs.


De quoi désespérer même de voir la situation s’éclaircir.