A l’occasion du dernier salon de Francfort, au mois de septembre 2013, Audi nous avait réservé une surprise avec la présentation inattendue du concept Nanuk. Le constructeur aux anneaux y avait en outre présenté une évolution du concept Quattro préalablement dévoilé dans le cadre d’un Mondial de l’automobile parisien.


Le concept Nanuk se présentait lui aussi comme l’évolution d’un autre concept, dévoilé quelques mois plus tôt par le carrossier Italdesign. Croisement d’une supersportive avec un SUV, le concept Nanuk faisait immanquablement penser à la française Mega Track des années 90, véritable sportive des sables. Les lignes du concept Nanuk faisaient pour leur part penser à celles d’une possible deuxième génération de R8. Le concept Quattro quant à lui affichait une puissance plutôt impressionnante, de 700 ch, obtenue grâce à un bloc hybride.


Le patron d’Audi en Angleterre a expliqué que ces deux véhicules pourraient permettre à Audi de proposer de nouveaux modèles de niche à l’image forte. Faut-il pour autant en déduire que ces concepts auront prochainement à des dérivés en série ?