Les World Series by Renault vont encore évoluer en 2012. Avec la nouvelle Formula Renault 3.5, les organisateurs prévoient notamment un déplacement à Moscou. 18 écuries sont candidates pour disputer les FR3.5 Series.


Le calendrier 2012 des World Series by Renault réservera son lot de nouveautés pour accueillir la nouvelle monoplace Fomula Renault 3.5. Si la plupart des rendez-vous sont conservés l’année prochaine, la principale nouveauté sera le déplacement en dehors des frontières européennes pour se rendre sur le nouveau circuit de Moscou, le 14 et 15 juillet prochain.

La saison débutera le 5 et 6 mai avec Motorland Aragon, qui ouvrira à nouveau l’année des WSR. Les Formula Renault 3.5 Series se déplaceront ensuite à Monaco (le 26 et 27 mai) avant que toutes les disciplines se réunissent à nouveau à Spa-Francorchamps (le 2 et 3 juin). Le meeting au Nürburgring suivra le 30 juin et 1er juillet avant le déplacement à Moscou. Une seconde épreuve qui doit encore être déterminée sera réservée aux Formula Renault 3.5 aux alentours du 25 août. Les meetings sur l’Hungaroring (15 et 16 septembre), au Paul-Ricard (29 et 30 septembre) et à Barcelone (20 et 21 octobre) boucleront la saison.

Les Formula Renault 3.5 Series rencontrent un beau succès puisque pas moins de 18 écuries se sont portées candidates pour 13 places disponibles. Parmi les nouveaux teams, on peut remarquer Arden International, qui évolue notamment en GP2 Series, ou Koiranen Motorsport, qui dispute déjà l’Eurocup Formula Renault 2.0, Atech Reid GP, Max Travin Racing Team et Van Amersfoort Racing sont également sur la brèche. La liste définitive des écuries engagées sera officialisée le 17 octobre.



En partenariat avec

Les WSR se préparent pour 2012