Après le retour des Ferrari, McLaren et Red Bull doivent concrétiser leurs précédents résultats. Si la Scuderia est encore loin au classement, les autres écuries de pointe sont au coude à coude.
McLaren est en tête des deux Championnats mais la dernière victoire de l’écurie de Woking remonte au Grand Prix du Canada avec la première place de Lewis Hamilton. SI les MP4-25 ont su protéger leurs positions lors des courses ultérieures, leur avance diminue au fil des courses. Néanmoins, les Champions du Monde semblent optimistes quant à leur chance de réussite sur un tracé hongrois qui réussit aux McLaren. Tout particulièrement Lewis Hamilton, qui est le dernier vainqueur de ce Grand Prix. « J’adore piloter en Hongrie. C’est un circuit qui me réussit puisque j’y ai gagné en 2007 et 2009 ».
Les hommes du Taureau Rouge sont également dans l’attente d’un bon résultat en Hongrie, où la position sur la grille de départ est primordiale. Sur un circuit où il est très difficile de dépasser, les RB6 ont une occasion rêvée d’accrocher le même résultat que Ferrari en Allemagne. Mais l’écurie de Maranello s’est montrée au niveau des Red Bull lors des dernières qualifications, où Sebastian Vettel a arraché la pole pour deux millièmes de seconde d’avance sur Fernando Alonso. Autant dire que l’atmosphère lors de la séance des qualifications, le point fort des RB6, sera on ne peut plus tendue.
Effectivement, après le Grand Prix d’Allemagne, tous les yeux seront rivés sur les monoplaces italiennes. Après un doublé controversé, Ferrari fera tout pour montrer que l’écurie est bien de retour dans la course au titre. Felipe Massa sera animé par un désir de revanche sur l’injustice dont il a été victime le week-end dernier, tandis que Fernando Alonso peut enfin espérer avoir une fin de saison tonitruante. Les deux pilotes seront donc aux aguets pour se placer devant l’aileron des RB6 (qui fut lui aussi controversé).
Derrière, la bagarre dans la meute sera tout aussi intense. Renault apportera un nouvel aileron arrière à sa R30 pour apporter plus de grip à Robert Kubica et Vitaly Petrov, tous deux présents avec différents objectifs. Le Polonais cherchera à creuser le plus d’écart possible avec les Mercedes, alors que le pilote russe fera tout pour prouver son talent, afin de conserver son volant pour l’année prochaine.
Mercedes GP se sait en danger, talonné de près par le Losange. Si elle a pu protéger sa position en prenant 17 points d’avance à Silverstone sur son rival direct qui n’en a inscrit aucun, les Flèches d’Argent se sont montrées de nouveau en deçà du rythme des monoplaces jaune et noire à Hockenheim. Encore une fois, la position sur la grille sera prépondérante pour obtenir un résultat satisfaisant avant la trêve estivale.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération