Les membres des équipages du Citroën Racing ne sont pas encore partis en vacances. Les opérations marketing et les séances d’essais rythment le quotidien des compétiteurs, qui ont dû s’adapter aux conditions météo difficiles.


Mardi 30 novembre

Sébastien Loeb et Daniel Elena doivent s’envoler pour la Slovaquie. L’aéroport de Genève étant fermé jusqu’au mercredi midi à cause des intempéries, l’équipe déjà présente sur place avec la C4 WRC est contrainte d’annuler le road show prévu pour les 3500 collaborateurs de l’usine de Trnava. Ce n’est que partie remise !


Mercredi 1er décembre

L’équipe chargée du développement de la DS3 WRC doit également composer avec la neige tombant dans la Drôme. A la recherche de conditions plus clémentes, les ingénieurs ont décidé de mettre le cap sur la région de Narbonne. Le duo Loeb / Elena étant toujours coincé à Genève, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia font quelques heures supplémentaires avant d’être relayés le lendemain midi par les septuples Champions du Monde.


Vendredi 3 décembre

Après les essais, Seb et Daniel mettent le cap Valence pour la soirée annuelle du Fan Loeb.


Lundi 6 décembre

La semaine commence avec la remise des prix de la FFSA. Le lendemain, les pilotes sont à l’œuvre pour une opération interne à l’usine de Versailles-Satory. Le mardi soir, Seb et Daniel sont sur le plateau du Grand Journal de Canal+.


Mercredi 8 décembre

Annoncée, redoutée, la neige tombe en masse sur la région parisienne ! Quatre-vingt dix collaborateurs de Citroën Racing sont contraints de passer la nuit au bureau. Julien Ingrassia, qui devait rejoindre MM. Ogier, Loeb et Elena à Versailles, passe cinq heures dans un taxi sur l’A86. La situation n’évoluant pas, il traine sa valise sur les cinq derniers kilomètres et arrive à l’hôtel passablement frigorifié ! Après avoir tourné une publicité au sud de la région parisienne, Sébastien Loeb et Daniel Elena rejoignent la capitale à bord d’un RER. Puis ils arpentent les rues à la recherche d’un hôtel non complet !


Jeudi 9 décembre

Les équipages Citroën doivent rallier Valenciennes pour un roadshow programmé à l’usine de Sevelnord. Les routes étant toujours encombrées, la solution ferroviaire est privilégiée… à ceci près que les trains ne circulaient pas non plus. C’est finalement par les airs que l’équipe rejoint le Nord. Les équipages recoivent un acceuil des plus chaleureux. Bienvenue chez les ch’tis ! Le transfert vers Charleville-Mézières, où se poursuivait la tournée promotionnelle le lendemain, ne sera guère plus simple !


Vendredi 10 décembre

Sébastien Loeb, Daniel Elena et Julien Ingrassia doivent rejoindre Monaco afin de recevoir leurs trophées lors la remise des prix de la FIA. Seul Champion du Monde monégasque, Daniel Elena effectue une arrivée remarquée au volant de sa superbe Simca 1000, bien plus originale que les GT arpentant la Principauté.


Samedi 11 décembre

Pendant que Sébastien Ogier dispute le Motorshow de Bologne, ses équipiers ont enfin le droit à un peu de repos. Au programme de Sébastien Loeb, concert de Chantal Goya avec Valentine avant de prendre la direction de la Suède pour la suite des essais DS3 WRC. La neige sera cette fois la bienvenue !


Samedi 18 décembre

Sébastien Loeb et Daniel Elena se rendront au C42, la plateforme Citroën installée sur les Champs Elysées, pour une séance de dédicaces qui débutera à partir de 16h30.



En partenariat avec

Les équipages Citroën continuent à courir