Les pères (et mères) de famille qui nous lisent reconnaîtront certainement la situation que je vais vous décrire : vous conduisez, et vous entendez du mouvement sur les places arrière. Et comme votre progéniture est assise sur un siège auto, vous vous retournez pour voir si votre enfant ne s'est pas détaché, ou n'est pas carrément descendu de son siège. Ce genre d'acte peut se révéler assez dangereux puisque vous quittez la route du regard. Cependant, la société Tomy a pensé à vous avec un tout nouveau siège bébé.

Comme on dit souvent, "il fallait y penser", et Tomy l'a fait avec son siège bébé, muni de capteurs en tout genre capables d'évaluer les différents agissements de votre enfant. Les informations sont ensuite envoyées sur un smartphone et peuvent être lues par le conducteur à l'avant sans bouger la tête. Ainsi, les parents pourront savoir si l'enfant a toujours sa ceinture bouclée, si le siège est bien en place, connaître la température à l'arrière et même savoir si l'enfant est toujours présent sur son siège.

Le siège de Tomy n'est pas encore homologué mais cela ne devrait tarder. Il sera intéressant de voir son prix, tant son innovation semble intéressante pour les parents ayant des enfants en bas âge.