Rajouter du liquide de frein
En théorie, on ne rajoute jamais de liquide de frein. En effet, les plaquettes et les garnitures s'usent, ce qui aboutit à un transfert de liquide du bocal vers les cylindres ou les étriers localisés derrière les roues. Conséquence, le niveau baisse vers le mini, sans danger. Quand on remplace les garnitures, on repousse les pistons, ce qui fait refluer le liquide vers le bocal. Et si vous avez fait un appoint inutile, ça va déborder. Et n'oubliez jamais que ce liquide de frein est très corrosif pour la peinture.
Verser de l'antigel dans le lave-glace
Liquide de refroidissement et lave-glace sont souvent de couleur bleue. Il est facile de les confondre, surtout en cas de reconditionnement d'un produit à la suite d'un bidon crevé par exemple. Mais le glycol contenu dans le liquide de refroidissement ne lave pas les vitres, loin de là. Il s'étale comme une couche d'huile et rend la vision difficile. Il faut vraiment frotter pour s'en débarrasser. Du lave-glace en appoint dans le refroidissement est moins grave. L'alcool va s'évaporer rapidement, laissant l'eau et du détergent inoffensif.
Confondre bocal de direction et lave-glace
Ce n'est pas une faute courante, mais l'introduction de liquide lave-glace dans le bocal de direction assistée fait des ravages dans la crémaillère et la pompe haute pression. L'eau va faire très rapidement rouiller les pièces en acier. La direction va se mettre à faire du bruit avant de rendre l'âme. Pour la sauver, il faut immédiatement vidanger l'installation, tout nettoyer à la soufflette et remettre de l'huile propre. Eventuellement, il faudra procéder à plusieurs vidanges très rapprochées, jusqu'à élimination complète du corps étranger.
Les conseils généraux de cette rubrique vous sont donnés à titre indicatif. Caradisiac ne garantit pas que la mise en œuvre de l'ensemble de ses conseils vous prémunisse contre tout ennui technique concernant votre véhicule, dont l'état réél n'est pas vérifiable par Caradisiac.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération