Elles vont être les grandes stars de la rentrée. Apparues dans les showrooms pendant la période estivale ou prochainement durant les mois de septembre ou d’octobre, elles ont déjà été essayées par la rédaction de Caradisiac. Petit guide indispensable avant de vous faire plaisir.
-
Audi A5 Sportback (octobre)
Après le coupé en 2007 et plus récemment le cabriolet (début 2009), l’A5 a droit maintenant à une carrosserie 5 portes à hayon. La première berline à hayon chez Audi se veut aussi racée qu'un coupé, aussi confortable qu'une berline et aussi pratique qu'un break. Cette cinq portes réunit-elle le meilleur des différents univers automobiles ? Ce premier essai démontre en tout cas une belle polyvalence, mais l’acheteur devra choisir sa transmission avec discernement…
Lire l'essai complet de l'Audi A5 Sportback
-
Audi TT RS (juillet)
Un an après le TTS Quattro 272 ch, les TT coupé et découvrable ont droit à un noble 5 cylindres de 340 chevaux et suralimentation oblige, à un couple pharaonique de 450 Nm. Une bonne surprise puisque celui-ci se révèle plus sportif que prévu.
Lire l'essai complet de l'Audi TTRS
-
Fiat 500 C (juillet)
La citadine la plus chic et branchée du moment se découvre. Mais ne vous y trompez pas, la 500 C n’est pas un cabriolet comme vous l’entendez mais une découvrable. Une différence de poids qui se monnaye au prix fort. Heureusement son pouvoir d’attraction est toujours intact et les clients devraient continuer à se bousculer.
Lire l'essai complet de la Fiat 500 C
-
Mercedes E63 AMG (septembre)
Présentée quatre mois après la Mercedes Classe E normale, au lieu d’un an généralement pour les versions AMG par rapport aux modèles de la maison mère en raison notamment d’un développement conjoint, la E63 est plus voyante que l’ancienne E by AMG. Le plus impressionnant reste sous le capot. Il s’agit du magnifique V8 atmosphérique de 6208 cm3 qui développe 425 ch et un couple de 630 Nm.
Lire l'essai complet de la Mercedes E63 AMG
-
Opel Insignia OPC (septembre)
Un V6 2.8 Turbo de 325 chevaux, 435 Nm de couple, une vitesse maxi bridée à 250 km/h. L'Insignia OPC est tout simplement l'Opel la plus puissante et la plus rapide jamais produite par la marque. Ajoutez à cela un plumage résolument sportif, et vous obtenez une berline diablement attirante au comportement efficace. Un brin de fantaisie à bord aurait été toutefois le bienvenu.
Lire l'essai complet de l'Opel Insignia OPC
-
Seat Ibiza Bocanegra (juillet)
Voici une déclinaison exclusive de la version Cupra. Le look est soigné, les performances détonantes grâce notamment à l’usage de la technologie de pointe du groupe VW (1.4 TSI 180 ch et boite DGS 7) mais pas assez joueur à notre goût.
Lire l'essai complet de la Seat Ibiza Bocanegra
-
Skoda Yéti (septembre)
Le Yéti débarque sur le marché prisé des crossovers urbains avec un gros appétit. L'abominable homme des neiges façon Skoda dispose de sérieux atouts pour faire de l'ombre au leader du segment, le Qashqai : ligne sympa, prestations dynamiques homogènes, bonne habitabilité et surtout des tarifs qui devraient être très bien positionnés.
Lire l'essai complet du Skoda Yéti
-
Toyota Prius (juillet)
Avec la Prius de 3e génération qui affiche une puissance en hausse de 24 %, et une consommation en baisse de 9 % (3,9 l/100), on ne peut que constater les énormes progrès réalisés en l’espace de 12 ans. La Prius III offre maintenant les prestations d’une bonne compacte ou –petite- familiale Diesel de 110-130 chevaux, y compris en coût d’usage. Bien que plus chère au catalogue, elle ouvre droit à 2 000 € de bonus écologique pour les particuliers en France, ce qui permet d’annuler le surcoût.
Lire l'essai complet de la Toyota Prius
La Golf GTI de sixième génération profite d'une excellente base pour proposer à sa clientèle une grande homogénéité dans sa catégorie : celle des familiales sportives. Les golfistes purs et durs n'y trouveront pas leur compte en raison d'un comportement plus aseptisé que par le passé. Mais la cible (jeunes familles, cadres, etc.) risque de craquer pour sa grande facilité de conduite, son confort travaillé et ses prix ajustés face à la concurrence.
Lire l'essai complet de la Volkswagen Golf GTI
-
Volkswagen Polo (septembre)
Mature et homogène, cette 5e génération de Polo devrait séduire une clientèle encore plus large que la précédente notamment en raison de ses tarifs très raisonnables pour les motorisations d’accès en finition de base. Le style même loin d’être révolutionnaire est plutôt consensuel. Il est donc rassurant pour une certaine frange de clients qui trouveront une mini Golf dans cette nouvelle Polo.
Lire l'essai complet de la Volkswaqen Polo
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération