Aston Martin entame sa mutation. D'une part, le constructeur britannique vise une forte augmentation de ses ventes par de nouveaux produits, comme une SUV. Ensuite, Aston Martin se cherche un nouveau meneur, un poste qui pourrait bien être occupé par l'ex numéro 2 de Renault-Nissan, Carlos Tavares. Cela fait déjà un certain nombre de changements importants, mais ce n'est pas tout puisque Aston Martin a récemment annoncé un partenariat avec l'allemand AMG pour le développement de futurs véhicules.


Et les choses commencent à se préciser à ce sujet. Le patron de Daimler, Dieter Zetsche, a annoncé à Auto Express que les premières autos nées de l'association entre AMG et Aston Martin devraient voir le jour d'ici trois à quatre ans : « le nouvel investisseur d'Aston Martin (Investindustrial) était convaincu que cela serait bénéfique de s'associer avec une entreprise qui a de l'expérience dans les autos sportives. Lorsque vous prenez des décisions comme celle là (le partenariat), il faut en général trois à quatre ans avant de voir le résultat final ».


Il reste maintenant à connaître les tenants et aboutissants du contrat : quels seront les moteurs fournis par AMG et à quelle autos seront-ils destinés ?