Avant l’entame de la saison 2010 du championnat du monde des rallyes, Olivier Quesnel semble particulièrement optimiste. La preuve une nouvelle fois et de la manière la plus formelle qui soit via une interview accordée au site officiel wrc.com.

A la fin de cet interview, Olivier Quesnel, le patron de Citroën Racing, prédit que « cette saison, Dani (Sordo) gagnera son premier rallye (en WRC), Kimi (Raikkonen) terminera au moins un rallye sur le podium et que Sébastien (Loeb) sera champion du monde pour la septième fois. » Cette prophétie en forme de plan de marche a de quoi impressionner. Il faut dire que Citroën verra cinq champions du monde courir sous ses couleurs : Sébastien Loeb (champion du monde WRC de 2004 à 2009), Petter Solberg (champion du monde WRC en 2003), Sébastien Ogier (champion du monde JWRC en 2008), Dani Sordo (champion du monde JWRC en 2005) et Kimi Raïkkönen (champion du monde de Formule 1 en 2007).

Pour autant, le patron de Citroën Racing est conscient de la valeur de l’adversaire, Ford. Répondant à une question portant sur l’intensité de la bataille que vont de nouveau se livrer Ford et Citroën, Olivier Quesnel répond simplement « tout peut arriver ». Il explique en outre qu’il n’y aura pas « d’instructions » données aux pilotes. Seulement, pour que Loeb soit à nouveau champion du monde, il fixe à sept le nombre minimal de victoire de celui qui reste naturellement le chef de file de l’équipe.