Ce week-end, Lewis Hamilton arrivera à Silverstone en leader du championnat. Une place qu’il aura à cœur de conserver à l’issue de son Grand Prix à domicile.


Trois Grands Prix qu’il n’a pas quitté le podium. Vainqueur en Turquie et au Canada, Lewis Hamilton est monté sur la deuxième marche du podium à Valencia. Une succession de bons résultats lui permettant d’occuper le fauteuil de leader au classement du championnat du monde, six points devant son compatriote et équipier Jenson Button.

Ce week-end à Silverstone, le Britannique mettra tout en œuvre pour briller à domicile, sur un circuit l’ayant vu triompher en F1 en 2008.

« Ce grand Prix marque la mi-saison, et notre équipe a faim de succès, souligne le pilote McLaren. Après avoir passé une année 2009 en dehors de la lutte pour le titre, je peux vous dire que l’ensemble du team est très remonté, particulièrement pour ce week-end durant lequel nous allons nous produire devant notre public, notre famille et nos amis. Ce serait vraiment excitant d’obtenir un nouveau bon résultat à la maison. Nous n’avons jamais roulé sur cette nouvelle version du circuit de Silverstone par le passé. J’ai regardé des plans ainsi que des caméras embarqués, et ce que j’ai vu m’a plu. Ça semble toujours rapide. »

Pole en 2007, victoire en 2008, le natif de Tewin aime cette ambiance survoltée qui se dégage des tribunes anglaises lorsqu’il obtient des bons résultats.

« Mener le championnat en me rendant à ma course à domicile est un sentiment fantastique, poursuit-il. Je connais très bien la ferveur qu’il peut y avoir ici. En 2007 quand j’ai signé la pole position, je me souviens que dans mon tour de décélération je pouvais entendre la foule malgré le bruit de mon moteur. Et en 2008, malgré des conditions météorologiques terribles, ils continuaient à agiter leurs drapeaux à chacun de mes passages. Quand vous voyez cela, vous leur devez de rendre quelque chose en retour. C’est la raison pour laquelle je viens à Silverstone avec la ferme intention d’obtenir un super résultat, afin de rendre 100 000 personnes fières de notre équipe et de notre pays. Le Grand Prix de Grande-Bretagne est l’une de meilleures courses de la saison. Ça va être super. »

Difficile à battre lors d’un Grand Prix hors de ses terres, Hamilton risque de se montrer encore plus intraitable à domicile. Attention, le champion du monde 2008 veut frapper un grand coup ce week-end.



En partenariat avec

Lewis Hamilton veut ravir son public