Il est des symboles, comme ça, qui lorsqu’ils sont touchés suscitent immanquablement le plus grand intérêt de ceux qui restent attachés à des choses jugées futiles ou incongrues par le commun des mortels. Parlez à ces hédonistes de Porsche GT2 et de Nürburgring et vous verrez leurs yeux s’embuer pour y associer un nom et un fait : Walter Rörhl et le record.
Les plus érudits vous annonceront même admiratif un 7’31. Seulement voilà, depuis ce soir, tout est bouleversé. A ces certitudes succèdent un terrible doute qui n’a pas fini de tarauder cette douce secte pour mieux alimenter ses conversations. Car un coup de tonnerre a éclaté sur le Ring. Sous la forme d’un époustouflant 7’24, réglé, s’il vous plait, par un inconnu sur une voiture japonaise. Un véritable crime de lèse majesté s’il en est !
Ce chrono est tout ce qu’il y a d’officieux. Mais il a été lâché ICI ce qui met la Lexus LF-A sous les lampions de cette toute fin d’année. Il faut dire que la nippone a des arguments : V10 de cinq litres, 350 km/h, 500 ch. Le genre de fiche technique qui aide à la performance. Mais de là à battre Walter et sa Porsche… Il va nous falloir une vraie confrontation pour en avoir le cœur net. Vivement 2008 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération