En 2000, une équipe d'ingénieurs rangés sous l'égide de Haruhiko Tanahashi a commencé à réfléchir à une supercar ornée du badge Lexus. à plusieurs reprises, le projet a été rangé au placard puis repris, il a parfois frôlé l'enterrement en bonne et due forme mais finalement entre 2010 et 2012, 500 exemplaires de la LFA sont bien sortis de l'usine. Lexus nous dit que, bien que plus aucune LFA ne sera jamais produite, la technologie imaginée pour la produire, les solutions techniques imaginées lors de sa conception, bref, toute la connaissance emmagasinée durant sa création servira aux futurs véhicules de la marque, c'est le thème du film ci-dessous.


Ce spot d'1,30mn qui célèbre la LFA nous explique que cette auto se destine avant tout aux « conducteurs ». Qu'elle a demandé de la créativité aux ingénieurs qui ont inventé des outils pour la produire, qu'elle a créé des références qui n'existaient pas, qu'elle n'a pas été construite pour être comparée sur papier et qu'elle a été imaginée pour permettre à celui qui la conduit d'exprimer tout son potentiel. Un discours qui doit ravir tous ceux qui ont pu en prendre le volant et qui en laissent beaucoup d'autres circonspects, notamment en regard du rapport prix/prestation pas forcément le mieux placé du segment des supercars auquel elle se targue d'appartenir.

Reste une auto rare, extrêmement expressive et au design unique qui enchante apparemment tous ceux qui en prennent le volant. Et capable aussi de faire de très bons chronos notamment lorsqu'elle est équipée de son pack Nürburgring.