Suite aux nombreuses spéculations voyant Paul di Resta, Champion en titre du DTM, remplacer Vitantonio Liuzzi, l’Italien a souhaité démentir les allusions concernant son avenir.


Les spéculations sur le remplacement de Vitantonio Liuzzi se faisaient de plus en plus pressantes. L’Italien s’est souvent retrouvé dans l’ombre de son co-équipier Adrian Sutil cette saison et son silence sur la prolongation de contrat chez Force India ne faisait qu’attiser les rumeurs.

Sa place semble être menacée par Paul di Resta, le pilote réserve de l’écurie indienne, qui a prouvé sa valeur cette saison en remportant le célèbre Championnat allemand du DTM. Le manager de l’Anglais, qui n’est autre qu’Anthony Hamilton, a d’ailleurs récemment annoncé qu’il était on ne peut plus confiant quant à un poste de pilote titulaire pour son protégé dans l’équipe de Vijay Mallya.

Vitantonio Liuzzi a donc pris la parole pour démentir les spéculations. « Il y a toujours des interrogations sur qui est susceptible d’intéresser Force India », a expliqué le pilote de l’écurie indienne à Autosprint. « Les médias ont beaucoup relayé le sujet car je restais silencieux. Mais aucune personne de l’équipe n’a dit quoi que ce soit. »

L’Italien se montre quant à son avenir pour la saison prochaine. « J’ai un contrat pour l’année prochaine et je travaille déjà sur la prochaine saison », a-t-il confirmé. « Je me sens protégé, non seulement par mon contrat mais aussi par ma bonne relation avec l’équipe. Le team m’a expliqué qu’il ne pouvait pas arrêter les médias. »

Pourtant, Force India n’a toujours pas annoncé Vitantonio Liuzzi comme second pilote pour l’année prochaine, mais l’Italien ne semble pas préoccupé par cette indécision. « Le fait que mon nom n’apparaisse pas dans la liste des engagés de la FIA ne signifie pas grand-chose. D’autres pilotes qui ont déjà signé n’étaient pas sur cette liste. Les choses sont plus que claires avec Force India. Je dois encore parler avec eux mais ma situation est clairement définie. »


En partenariat avec

Liuzzi pense garder son volant en 2011