Chez Suzuki, la Swift semble transporter les dirigeants dans des strates d'altitude où l'oxygène raréfié crée une vague d'optimisme et de béatitude. Après l'annonce du 'Monster' Tajima qui prétend attendre un podium de ses protégés lors des rallyes de Corse et du RAC, c'est la présentation du Kizashi, détaillé ici, qui pose question:

Comment peut on décemment dire que ce véhicule préfigure un modèle qui doit sortir dans 2 ans et demi. A moins que Suzuki dans un accès de folie se convertisse au Custom Low Rider Top Chop en guise de grande routière, rien dans le Kizashi ne semble vraiment réaliste.

Le "prélude" apparaît en fait comme un joli morceau de pipeau en guise d'appât pour rêveurs nipponophiles, fanatique du blason de Takatsuka !

Se rappelle-t'on de Splash ? Oui, le concept qui, soi-disant, préfigurait la petite citadine que nous offre concrètement Suzuki aujourd'hui ! Cherchez les ressemblances !

Bref, rien ne sert de s'emballer sur Kizashi qui n'a de prélude que le nom. C'est une quasi certitude.

Et si je devais me tromper et que Suzuki nous sortait un Kizashi ressemblant en 2010, alors je me flagellerai volontiers à coups de lauriers glanés par la Suzuki SX4 WRC ...