Fabrice Gallou est photographe indépendant et sudiste. Son choix de tout abandonner pour vivre de la photo tout en résidant en Province, il l'a fait il y a quelques années en pleine connaissance de cause. Celle de détenir un solide coup d'œil et un certaine maitrise dans le maniement de calibre du type 500mm.
Cadrage sans débordement, pleine pastille nette et à main levée, faculté d'être où il faut quand il faut, ordonné, consciencieux, Fabrice Gallou a toutes les qualités du monde sauf une. Il est constamment en short.
Il fait vraiment que la température devienne négative et que le vent souffle fort pour que le gaillard daigne passer les braies mais, de ce détail, tout le monde se fout, puisqu'il n'est pas sur ses photos ! Ah oui, Fabrice Gallou est aussi méchamment accessible, pas avare de conseils, bon compagnon de tablée, bref, énervant.
Plus sérieusement, la qualité de son travail fait qu'il est régulièrement mandaté par DPPI pour couvrir des évènements sportifs (dans La Provence, Auto Hebdo... sur des essais auto aussi). Il a ainsi suivi de bout en bout la saison complète de F3 dont on est quasiment certain qu'elle contient les futurs noms de la F1.
F3 Euro Series, Masters of Formula 3, GP de Macao, tout y est. Fabrice Gallou vous fait découvrir un microcosme nettement moins exposé que la sacro-sainte F1 mais où la pression, les rivalités et les intérêts en jeu sont bien présents pour écrémer et faire jaillir les meilleurs.
Des photos magnifiques pour un livre à mettre impérativement dans sa bibliothèque et à rouvrir dans 3 à 4 ans pour voir ce que sont devenus les protagonistes de cette saison 2008 de F3.
Le livre "Une saison de Formule 3 2008" (Format 20x25 cm, 160 pages et environ 330 photos) revient à 45 euros (ou 55€ en couverture rigide + jaquette) et peut être acheté en remplissant et en renvoyant ce bon de commande ou directement en ligne ici.
Fabrice Gallou a également un site sur lequel je vous invite avec force à parcourir la photothèque
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération