Sébastien Loeb, qui a reçu sont trophée de Champion du Monde des Rallyes ce vendredi, a reconnu que ce septième titre mondial était l’un des plus beaux émotionnellement.


Sébastien Loeb, en remportant un septième titre de Champion du Monde des Rallyes, a rejoint Michael Schumacher au palmarès des septuples champions. En outre, le Français a reconnu vendredi soir, à Monaco, que cette septième couronne mondiale était l’une des plus belles.

« Emotionnellement, ce titre équivaut au premier car je suis fier et heureux d’avoir pu l’obtenir en Alsace, devant les supporters Français. Quand j’ai franchi la ligne d’arrivée dans ma ville natale, c’était une sensation incroyable », a confié Sébastien Loeb lors du gala de la FIA.

Loin de ne penser qu’à lui, Sébastien Loeb a tenu à remercier son équipe, qui lui a permis de triompher cette année encore. « Je suis heureux de partager ce titre avec toute l’équipe Citroën ; ils m’ont donné, à Daniel (Elena) et à moi une voiture parfaite tout au long de la saison, nous permettant d’inscrire une moyenne de 21 points en 13 courses. Je pense que ça a été l’une de nos saisons les plus régulières, si ce n’est la plus régulière. »



En partenariat avec


Loeb : « Une sensation incroyable »