Ainsi le nonuple champion du monde des rallyes sera-t-il présent en 2013 dans les GT Sprint Series, une nouvelle compétition qui sera mise en place en 2013. En fait, pour les non-initiés, cette compétition va prendre la suite du dorénavant défunt championnat du monde GT1 FIA lequel acceptait, attention, des GT3 en son sein. Le nouveau GT Sprint Series accueillera lui aussi des GT3 et c’est au volant d’une McLaren MP4-12C que Sébastien Loeb sera aligné, avec un co-équipier dont l’identité n’est pas encore connue.


Sébastien Loeb a déjà eu l’occasion de piloter une McLaren GT3 en course, lors de la dernière manche du GT Tour (photo), en cette fin d’année. Et puisque Sébastien Loeb a co-fondé il y a un peu plus d’un an sa propre structure de compétition, le Sébastien Loeb Racing, son engagement en GT Sprint Series émanera de sa propre structure.


Entre le GT, les quatre manches prévues à son programme WRC (les communiqués officiels diffusés hier continuaient à indiquer « entre trois et cinq manches »…) et le début du développement de la nouvelle WTCC de Citroën, Sébastien Loeb devrait encore connaître une année…. très chargée. Ah, n’oublions pas non plus qu’il est annoncé en Mitjet Supersport 2L en compagnie d’un certain Yvan Muller qu’il pourrait retrouver en 2014 comme l’un de ses principaux rivaux en WTCC à partir de 2014…