Après la première défaite de sa carrière en Allemagne, Sébastien Loeb aura à cœur d’augmenter son avance au Championnat en décrochant la victoire en Australie. Mais sa position d’ouvreur va de nouveau le perturber.
Sébastien Loeb a manqué la victoire au Rallye d’Allemagne pour la première fois de sa carrière. L’Alsacien a été battu par son co-équipier Sébastien Ogier après avoir souffert d’une crevaison dans la spéciale de Panzerplatte, Les tensions sont un peu retombées mais les consignes d’équipe et les propos du dernier vainqueur restent en tête au moment où les équipes se préparent pour le nouveau Rallye d’Australie.
Disposant d’une avance de 25 points au Championnat à quatre épreuves de la fin (dont deux sur asphalte), Sébastien Loeb partira à nouveau en position d’ouvreur sur les routes poussiéreuses du parcours. « Cela devient une habitude sur la terre », regrette le champion du monde. « Il faut composer avec ce paramètre. Nous ne connaissons évidemment pas ces spéciales, mais le temps s’annonce plutôt sec et je m’attends à perdre beaucoup de temps le premier jour. »
Néanmoins, Sébastien Loeb pourrait être avantagé par son apprentissage rapide du parcours et sa prise de notes détaillée qui seront très utiles dans cette nouvelle épreuve. « Nous avons également prouvé que nous pouvions gagner malgré ce handicap et nous chercherons à marquer un maximum de points sur ce rallye. Notre avance au Championnat du Monde nous permet d’éviter de prendre tous les risques. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération