Tout le monde ou presque dans notre immense empire d'hommes politique a sa petite idée sur la sécurité routière. Nous trouvons les « répressifs » et leur irrésistible envie de tuer tout ce qui est puissant, et d'un autre côté ceux qui ont plutôt la fibre préventive et tente par tous les moyens de raisonner les usagers de la route. Au milieu, certains ont des idées que l'on pourrait qualifier « d'originales », comme le député UMP de la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes, Charles-Ange Ginesy, qui a déposé fin septembre un projet de loi pour pemettre aux victimes conscientes d'accidents de se sortir de situations compliquées.


En gros, l'homme veut imposer la présence de coupes-ceinture et de brises-vitre pour les usagers de la route, un peu comme le gilet jaune qui a été rendu obligatoire dans nos véhicules. Le député parle d'un kit d'une valeur de 10 euros qui pourrait sauver des vies mais aussi permettre à des témoins d'assister les accidentés en empruntant ces outils.


Personnellement, je ne sais que penser de ce projet de loi. Ces deux outils ne sont pas inutiles, mais si l'on commence à vouloir parer à toutes les situations à risque, on va vite se retrouver avec une servante à outil dans l'auto.


Et vous, vous en pensez quoi ? Comme d'habitude, nous attendons vos réponses argumentées.


Via Autoactu.com