En adoptant un V8 tout aluminum de 5,8l de cylindrée accouplé à un compresseur plus efficace, la Shelby GT500 fait un bond en avant conséquent (près de 100 ch supplémentaires). Le travail fut d'envergure (nouveau bloc, nouvelles culasses, refroidissement amélioré, nouveau profil d'arbres à came, arbre de transmission carbone, embrayage et transmission renforcés), le résultat est éloquent et les 650 ch ne devraient pas trop peiner à mouvoir les 1732 kg de l'ensemble. L'étagement de la boîte 6 a été totalement repensé en fonction du surplus de couple afin de réduire au mieux la consommation.
Les clients peuvent adopter le Performance Package qui propose en plus de la suspension Bilstein adaptative (via un bouton à bord), un différentiel à glissement limité Torsen, un launch control qui permet au pilote de choisir le régime de départ en fonction de la température des pneus, de la surface ou toutes autres conditions et d'un système de freins Brembo avec étriers à 6 pistons. Un Track Package comprenant un radiateur d'huile, un système de refroidissement du différentiel arrière et de la boîte peut s'ajouter au Performance Package.
Extérieurement, les ingénieurs se sont attachés à améliorer l'aéro afin de proposer plus d'appui à haute vitesse notamment sur le train avant (+33% d'appui à 250 km/h). La Shelby GT500 est équipée d'un contrôle de traction et d'un ESP entièrement déconnectables. Elle dispose également d'un mode Sport qui permet de concilier plaisir et un minimum de sécurité en conduite intensive. Les jantes de 19'' à l'avant et 20'' à l'arrière sont chaussées en Goodyear Eagle F1 Supercar G.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération