Toutes les Mustang adoptent un visage légèrement redessiné avec notamment des entrées d'air du bouclier avant différentes, une calandre plus profonde, un nouveau splitter plus proéminent, des extracteurs d'air sur le capot de la GT et des optiques à Leds. À l'arrière, le bandeau qui relie les feux est peint en noir brillant.

À l'intérieur, le nouvel écran 4,2'' affiche désormais une application dédiée à la piste avec indication de la G Force, du freinage et de l'accélération. La boîte automatique de la GT (V8) permet désormais au conducteur de passer lui même ses rapports grâce à un système baptisé SelectShift Automatic. Un Track Pack composé d'un différentiel Torsen et de freins Brembo est disponible tandis que le V6 Performance Pack est désormais possible avec la version à boîte automatique.

Évidemment, le nouveau millésime propose de nouvelles couleurs (entre autres le « Gotta Have It Green » et le « Deep Impact Blue »), de nouvelles jantes en 17, 18 ou 19'', des sièges Recaro en option ainsi qu'une petite louche de chevaux en plus sur la GT qui atteint maintenant 420 ch (V8 5,0l).


La version Boss 302 de 444 ch et 515 Nm reçoit en plus de la nouvelle face avant commune à la famille, de nouveaux stickers rappelant les modèles 1970 alors que les caches anti-brouillards dans la calandre deviennent amovibles afin d'améliorer le refroidissement lors de sessions circuit soutenues. Le School Bus Yellow rejoint la palette de couleurs disponibles pour la Boss 302 et la version extrême Laguna Seca se pare de touches de Sterling Gray. Les feux arrière sont fumés et le système de reconnaissance vocale Ford SYNC (+ Bluetooth et USB) est proposé en série.