Autrefois, c'était le genre d'élection qui faisait débat dans les chaumières. L'élection de la sportive de l'année par le mensuel « Echappement » est une tradition qui dure depuis déjà 25 ans, et c'était le genre de réputation que les anciennes GTI aimaient entendre parler, pour s'assurer des parts de marché.
Les temps ont néanmoins bien changé, tant au niveau de la philosophie routière que du côté du titre, si bien que l'aura de la démarche s'est quelque peu ternie. Mais elle perdure tout de même, si bien qu'il n'y a pas que de l'autre côté de la Manche que l'on s'attache à apprécier les belles mécaniques.
Ceci dit, pour ce vingt cinquième exercice, les nominés par les lecteurs étaient : L'Audi RS4, La BMW Z4M Coupé, la Chevrolet Corvette Z06, la Ford Focus ST, la Lotus Exige S, la Mitsubishi Lancer Evolution IX, la Nissan 350Z, l'Opel Astra OPC, la Porsche Cayman S et la Renault Clio RS.
Et après un périple de trois jours et 2 000 kilomètres, le classement s'est établi comme suit :
en 10ème position, la Ford Focus ST,
en 9, l'Opel Astra OPC,
à la 8ème place la Nissan 350Z,
la 7ème place de l'Audi RS4,
en 6, la BMW Z4M Coupé,
en 5ème position la Renault Clio RS,
au pied du podium, la Porsche Cayman S,
3ème la Chevrolet Corvette Z06,
seconde la Mitsubishi Lancer Evolution 9,
et la victorieuse Lotus Exige S.
C'est une philosophie avant tout qu'a voulu couronner le mensuel. Après la monstrueuse Viper de l'an dernier, c'est la boule de nerfs anglaise qui a fait la différence. Pour tout savoir sur cette élection allez ICI.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération