Lotus Renault GP a publié la liste des pilotes qui prendront part aux essais de Jerez qui s'étendront sur 4 jours, de demain jeudi jusqu'à samedi. Outre Vitaly Petrov qui pilotera demain et vendredi, Lotus Renault a choisi d'évaluer 2 pilotes en vue du remplacement de Robert Kubica.


Bruno Senna, en sa qualité de pilote de réserve prioritaire a été convié à ces essais mais la surprise vient de la présence de Nick Heidfeld qui partagera les 2 derniers jours de roulage avec le brésilien. L'allemand qui n'a guère apprécié son poste de 3eme pilote Mercedes l'an dernier fut le coéquipier de Kubica chez BMW. On ne peut pas dire que le polonais avait alors écrasé l'allemand en performance pure et c'est plutôt sur le plan mental que Kubica semblait posséder un avantage. Reste qu'il est un candidat sérieux au baquet du polonais comme l'indiquait récemment Gérard Lopez, le patron de l'équipe.


« Nous choisirons un pilote après les tests de Jerez et de Barcelone. Heidfeld fait partie des pilotes qui nous intéresse mais nous ne savons pas quel est son niveau de performance aujourd'hui. Idem pour Liuzzi et même pour Senna qui courait l'an dernier avec une auto qui n'avançait pas.»


Les essais de ce week-end et la comparaison avec Bruno Senna aideront Lotus Renault à se faire une idée mais il y a fort à parier qu'Heidfeld est un client sérieux. Lotus Renault aurait également contacté les managers de Kimi Räikkönen, mais Olivier Quesnel a déclaré qu'il allait falloir être très convaincant pour attirer le finlandais qui débute sa saison WRC dès demain en Suède.