Alors que la production officielle des MG 7 démarre aujourd'hui en Chine (les fans, notez la date), Nanjing MG Motors a annoncé qu'il pourrait céder jusqu'à 50% de son capital aux investisseurs intéressés.

Le but est bien évidemment de financer le développement de la marque puisqu'elle n'en est pas capable en fonds propres. Rappelons que Nanjing Group est loin d'être un acteur automobile majeur en Chine. C'est un tout petit constructeur qui a, par surprise (la sienne également !), emporté l'enchère sur MG-Rover.

Avec un bébé un peu surprise sur les bras et après quelques (beaucoup?) de rebondissements, d'annonces et de démentis ont peut toutefois leur accorder un mérite: celui d'avoir tout fait pour mener à bien la résurrection de la marque anglaise alors même que personne ne les voyait y parvenir.

MG Motors renaît et cherche des sous

Mieux, la MG7 basée sur la Rover 75 devrait arriver en concession avant sa concurrente clonesque, la Roewe 750. Le TF devrait suivre sur les chaines de production britanniques et chinoises dès Juin prochain.

Pour parvenir à se doter des moyens financiers nécessaire à leurs ambitions futures, Nanjing aurait besoin de 260 à 390 millions d'euros. Des discussions avec des investisseurs potentiels, parmi lesquels des fonds d'Amérique du Nord et d'Europe, ont été entreprises et la cession de 50% du capital est une possibilité aurait déclaré la boss de Nanjing.

MG Motors renaît et cherche des sous

MG est de retour. Pas le même mais....

Sources