Les mines des troupes de Flavio BRIATORE étaient quelque peu allongées au lendemain du GP de FRANCE. L'étape nivernaise, faisait en effet suite à une escale américaine qui n'avait été guère favorable à ALONSO. Pire, les FERRARI y avaient fait montre d'un réel regain de forme, que la course de MAGNY COURS venait de confirmer. Une montée en puissance par ailleurs bien remarquée chez tous les clients BRIDGESTONE.

Et c'est bien sur ce point que les inquiètudes de RENAULT se sont faites jours. La deuxième place de l'Espagnol a été arrachée grâce à une excellente stratégie combinée avec les soucis de ravitaillement de Ralf SCHUMACHER à bord d'une TOYOTA métamorphosée.

MICHELIN: La gomme à effacer le sourire ?

Depuis INDIANAPOLIS, les BRIDGESTONE ont comme franchi un cap qui donne du mouron au team au losange. Car si la tendance se confirme, il ne sera plus du tout garanti d'accéder au podium à chaque course, et jouer les épiciers ne suffira pas pour terminer la saison en roue libre.

ALONSO le sait, et d'ailleurs se tend, se fendant de commentaires de plus en plus acerbes à l'égard de son équipier FISICHELLA qu'il voudrait bien actuellement aussi bon qu'un MASSA.

Quant à MICHELIN, nul doute qu'ils sauront réagir. Ils vont partir, certes, mais veulent partir avec le titre, par la grande porte.

MICHELIN: La gomme à effacer le sourire ?

Les résultats qui sortiront de la fournaise d'HOCKENHEIM seront sans doute particulièrement analysés en ce qui concerne les manufacturiers. De nature à apaiser les craintes de Flavio ou à les exacerber ?