Les nouvelles se bousculent en ce qui concerne l'avenir du Colombien. Hier, on apprenait son transfert surprise vers la NASCAR, aujourd'hui, il se dit que son départ de la F.1 pourrait se faire bien plus tôt que prévu.

Ainsi, la chaine de télévision ibèrique TELE 5 croit savoir que Pedro DE LA ROSA a été informé par Mc LAREN qu'il fallait qu'il se prépare à finir la saison sur la monoplace normalement dévolue à MONTOYA.

MONTOYA FINIRA-T-IL LA SAISON ?

La raison en serait que l'équipier de RAIKKONEN, une fois sa décision prise, n'a plus goût à continuer avec les hommes de WOKING. Ron DENNIS, en pragmatique qu'il est, sait qu'il a besoin d'engranger des points et serait prés à donner le feu vert au départ anticipé d'un pilote peu motivé, pour l'échanger avec un autre qui a tout intérêt à démontrer son potentiel face à la concurrence féroce que lui opposent HAMILTON et PAFETT.

Par ailleurs, pour DAIMLER-CHRYSLER, le deal tient. MONTOYA part d'une MERCEDES pour piloter une DODGE, blason du groupe. Et Juan Pablo a besoin de s'entraîner au plus tôt pour prendre la mesure de son nouvel environnement.

DE LA ROSA en équipier de RAIKKONEN pour finir la saison ? Réponse sans doute bientôt.