Des naissances de magazine dédié à l'automobile, on en compte quelques unes par année. Le domaine est vaste et il est possible d'aborder le sujet de nombreuses façons. Mais les amoureux de Design automobile n'ont pas un nombre incalculable de parutions à se mettre sous la rétine.
Alors, quand quelques fous furieux, amoureux de la cambrure de malle, de la commissure de bouclier, des fossettes de capot ou d'épaulement d'aile se jettent dans l'arène, mon intérêt est de repousser les lions au loin histoire de donner une chance aux combattants valeureux.
Lignes Auto sera une des nouveautés du Mondial de Paris puisque le numéro 1 de ce nouveau magazine paraitra le jour de l'ouverture du premier salon automobile du monde.
Lignes Auto est l'œuvre conjointe du journaliste Christophe Bonnaud, du photographe Patrick Sautelet (celui qui signe les images de la 308 CC) et de Nicolas Langlois. L'ambition est d'ouvrir le passionné d'automobile à l'importante phase créatrice qui précède le dévoilement du produit fini.
Bimestriel, 116 pages, 6 euros, ce sont les mensurations du bébé qui verra le jour à l'Automne. Pourquoi l'annoncer si tôt ?
Tout simplement parce que le papa a lancé un blog "ante-genesem" qui doit nous amener jusqu'à la sortie de l'objet physique et que ce dernier contient déjà quelques infos, certes légères, mais tout de même intéressantes pour les amateurs de design automobile. Et comme je sais que certains d'entre vous en sont ...
Vous trouverez quelques détails sur le C3 Picasso mais aussi une réflexion frappé au coin "du gars qui a de la bouteille en terme de design" : en réponse au site VW2028 présenté récemment, Christophe Bonnaud a le reflexe de se retourner 20 ans en arrière. Et que voyait-on en 1988 : Peugeot Oxia, Renault Laguna Roadster Concept etCitroën Activa ... les vœux d'alors ont-ils été exaucés ? Intéressante question.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération