Frédéric Makowiecki repart pour une deuxième campagne en championnat du monde FIA GT1. Il sera au volant d’une Ford GT de l’équipe Marc VDS.
L’année 2011 s’annonce chargée pour Frédéric Makowiecki. Le Français, qui va disputer l’ILMC à bord d’une Ferrari 458 GTC du Luxury Racing, s’engage également en championnat du monde FIA GT1. Troisième du classement final l’an passé avec le team Hexis AMR, Mako intègre le Marc VDS Racing Team. Il partagera le volant de la Ford GT n°41 avec le Belge Maxime Martin.
« Je suis ravi de rejoindre le Marc VDS Racing Team après une première saison que j’ai terminée en troisième position, affirme-t-il. J’espère que cette année nous serons en mesure de faire mieux, et de se battre pour le titre. L’année dernière je me suis battu contre les Ford GT, et la voiture semble avoir un bon châssis. »
« Nous sommes très heureux d’avoir signé un pilote du calibre de Frédéric pour la saison à venir, poursuit le team manager Michel Delporte. Pour moi, les deux révélations de la saison 2010 étaient Maxime Martin et Frédéric Makowiecki. Les voir associés sur l’une de nos Ford GT est donc une perspective très intéressante, pour l’équipe comme pour le championnat. »
Sur la voiture sœur, la n°40, se relaieront Bas Leinders et Marc Hennerici. Le patron Marc van der Straten est confiant quant à cette saison 2011. Selon lui, avec un tel quatuor, son équipe devrait pouvoir se battre pour le titre. Malheureusement, il n’est pas certain que Mako soit présent à toutes les manches, deux clashs de dates existant entre l’ILMC et le championnat du monde FIA GT1.
Frédéric Makowiecki s’installera pour la première fois dans le baquet de la Ford GT aujourd’hui et demain à l’occasion d’une séance d’essais sur le circuit portugais de Portimao.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération