"Promouvoir et développer les véhicules convertis à l'électricité", telle est la mission de l'équipe de l'association Bientôt Electrique. Elle souhaite rendre accessible la conduite d'une auto ancienne ou neuve électrique et la découverte de ce "nouveau" type de motorisation dans une ambiance festive et rigolote.
Amoureux des anciennes voitures et des technologies modernes, sachez que vous pouvez essayer l'ElectroDyane lors de différentes manifestations à travers toute la France !
Cette auto écolo a déjà rencontré le succès lors de la Nationale 2CV à Lit et Mixe (dans les Landes) qui s'est déroulée du 20 au 24 mai 2009 : elle a effectué plus de 40 kilomètres et environ 30 baptêmes gratuits ont été organisés (plus de 90 personnes ont pu monter à bord). Et elle a participé au Rallye Solaire européen Phébus du 29 au 31 mai 2009.
Vous pourrez aussi la découvrir au Salon EnviroNord à Lille du 10 au 12 juin 2009, au Solar Event sur les rives du Lac du Bourget du 26 au 28 juin 2009 et à la bourse d'échanges à Morée le 6 septembre 2009.
Vous pouvez louer l'ElectroDyane une semaine !
Bientôt Electrique propose des semaines de location sur la période 2009-2010 afin de mettre du beurre dans ses épinards ! Retrouvez toutes les informations à ce sujet sur le site Internet de l'association : www.bientotelectrique.com.
Le projet de remorque solaire
En partenariat avec Solusun, l'association Bientôt Electrique développe pour fin 2009 une remorque solaire. L'ElectroDyane utilisera alors à basse vitesse une source d'énergie gratuite et inépuisable : le soleil. Jusqu'à 25 km/h, une batterie 24V installée dans une remorque (sur laquelle seront mis en place des panneaux photovoltaïques) permettra d'alimenter le moteur électrique du véhicule. La batterie prendra le relais. L'association veut ainsi réduire l'utilisation de l'énergie nucléaire et opter également pour une énergie vraiment propre : cette installation devrait permettre à l'ElectroDyane d'effectuer 5 à 10 kilomètres à 20 km/h.
(Schéma du prototype de la remorque solaire)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération