Le cours de l'action du constructeur chinois Dongfeng est suspendue ce jour, cet sur la demande même du principal intéressé. Ceci au moment même où une délégation de négociateurs de Peugeot et de représentants du gouvernement vont se rencontrer en Chine cette semaine.


La marque chinoise a donc demandé la suspension de sa cotation en Bourse. La raison ? L'attente d'un communiqué qui devrait concerner les discussions en cours pour prendre une participation dans le groupe PSA Citroën. Ceci dit, le porte-parole du blason, Zhou Mi, a dit ne pas avoir connaissance du motif de la suspension. Par ailleurs, Zhang Yuguang, le porte-parole de Peugeot en Chine, a dit ne pas être au courant de la venue de négociateurs pourtant attendus dans le but de finaliser les modalités sur le partenariat stratégique renforcé entre les deux groupes.


On rappellera que ces discussions portent sur une augmentation de capital d'environ trois milliards d'euros et sur le nouveau tour de table qui en résultera à Peugeot.

Au retour de la délégation, une nouvelle réunion du conseil de surveillance de PSA est prévue le 18 février et le lendemain PSA devrait dévoiler les grandes lignes de l'opération en même temps que ses résultats annuels.