Comment, le logo Toyota pour une news où il est question des marchés de l'automobile allemand et américain en 2007? Oui, c'est que premièrement j'ai fait un lot groupé et que, deuxièmement, Toyota a brisé un symbole.
Mais commençons par l'Allemagne. En 2007, les immatriculations chez notre voisin sont retombées à leur plus bas niveau depuis la réunification. A l'exportation, les constructeurs locaux sont pourtant demeurés dynamiques, battant un cinquième record annuel consécutif.
Sur l'ensemble de l'année 2007, les immatriculations ont enregistré une chute de 9% à 3149300 unités, alors que la Fédération tablait sur une fourchette comprise entre 3,16 et 3,17 millions.
Changement de décor. De l'autre côté de l'Atlantique, 2007 a été marquée par une première, ayant force de symbole. Le constructeur japonais Toyota a vendu en un an plus de voitures aux Etats-Unis que l'américain Ford. Toyota est ainsi devenu n°2 derrière GM (General Motors) aux Etats-Unis. Sur l'année 2007, Toyota a écoulé un record de 2,62 millions de véhicules aux Etats-Unis, en hausse de 2,7% sur un an, contre 2,57 millions pour Ford en recul de 12%. Maintenant, Toyota "menace" directement la plac de numéro 1 de GM.
Source: La Tribune
PS: Pour connaître les premiers chiffres du marché français 2007, rendez-vous ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération