On s'y attendait un peu, c'est confirmé, le retraité Marcus Grönholm est de retour derrière un volant. Le démon de la compétition a repris le géant finlandais (par la taille et le talent) qui commençait à s'ennuyer. Mais au diable les autos anémiques du WRC, c'est en Rallycross que le grand blond à la chaussure de plomb va aller se dérouiller.
il y a quelques temps, Marcus a testé une Ford Fiesta de 600 ch appartenant au team Andreas Eriksson's Motor Sport Evolution et visiblement ça l'a emballé.
Du coup, avec l'aide de Ford Sweden, il s'engage pour 5 ou 6 manches du Championnat d'Europe pour voir.
"Je suis convaincu que ce sera une expérience intéressante. La puissance moteur est impressionnante et ce sera excitant de voir comment je me comporterai dans ces courtes courses explosives. Je prévois de faire 5 ou 6 épreuves cette année, puis nous verrons comment les choses avanceront. Je pensais à ça depuis longtemps et il est temps maintenant d'essayer quelque chose de nouveau. Durant mon test, j'ai été impressionné par les 600 ch mais c'est encore tôt pour me prononcer sur le pilotage, je manque d'expérience."
Si il y en a un qui exulte déjà, c'est bien Andreas Eriksson qui participera à l'intégralité du championnat et qui compte bien profiter de l'expérience du champion du monde finlandais pour aller conquérir le titre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération