Welcome home, mario !
Le mythique mario est de la party et dans la poche de sa salopette il amène plus d’un cadeau pour les fans de la série. La liste est longue vous ne serez pas déçu(e).
Le temps de réunir les conditions pour faire un bon mario kart wii :
- 4 potes / 4 wii mote / 4 wii wheel
- une wii (sans, la procédure est compliquée)
- une grande TV pour y voir clair en mode 4 joueurs
- un stock de nourriture et de boissons pour tenir un mois complet
L’hôte nous a fait le plaisir d’user le jeu l’après midi, il est chaud, c’est parti !
Le temps de découvrir la maniabilité qui a changé depuis la version gamecube (mario kart double dash). En effet dans ce volet fini les double ou triple drift pour lancer le turbo, fini le pad de la gamecube et place au Wiiwheel, le volant de la Wii.
Conduire avec un volant, kowabunga !
C’est en effet dans ce volant en plastique que vient se loger la wiimote pour devenir un volant à part entière. C’est vraiment super fun à utiliser car on s’y croit vraiment, sur un canapé à 3 ou 4 de front on finit même par se filer des coups de coude, c’est un peu d’enfer ce truc.
Il y a un Wiiwheel d’inclus avec le jeux d’origine, il existe aussi des packs sur certains sites marchands avec 2 wii Wheel originaux ou encore des wii Wheel de constructeurs tiers pour la moitié du prix de celui de Nintendo (aucune idée de la qualité de ces clones d’ailleurs, nous utilisions 4 Wiiwheel en bon bourgeois joueurs de Wii).
Autant vous l’annoncer tout de suite, il faut en acheter 4 pour jouer à 4, sinon le moindre joueur qui joue au pad va se retrouver devant tellement il est plus facile d’enquiller des tours parfaits au pad par rapport au volant, vous voilà prévenus.
Les fans retrouveront 16 circuits issus des épisodes précédents et 16 nouveaux circuits. Comme d’habitude suivant votre niveau vous vous retrouverez souvent à en préférer deux ou trois sur lesquels vous allez passer votre soirée en hurlant des insultes pour cause de carapace bleue qui survient pile alors que vous veniez de prendre la tête, rageant.
Jouer online avec tous ses potes ? Oui, mais…
La deuxième grosse nouveauté c’est le mode online. Alors là, c’est du wii tout craché. Ca marche à la perfection (amis possesseurs de GT5 prologue, sautez ce paragraphe sous peine de tristesse profonde), on se retrouve en quelques secondes au complet sur un circuit entre fou furieux et comme le but est d’en faire baver les autres avec les pires tactiques de fouine, ça marche à la perfection.
Petit bémol pour ma part, j’ai détesté le mode online de par la gestion masochiste de la liste d’amis dixit notre hôte d’un soir qui espère que Nintendo se réveille sur ce point, ainsi que l’impossibilité de vanner ses adversaires avec le micro de la wiimote ! Ca sert à quoi d’envoyer une carapace pile dans le premier pour lui souffler sa victoire sur la ligne d’arrivée si on ne peut rien lui dire ?
Heureusement dans le salon où j’étais il y avait de l’ambiance, mais seul chez soi derrière sa TV ça doit être triste de jouer online à mario kart en autiste, sans amis, sans micro, il est où le fun ? A deux la séparation de l’écran (horizontal) vous permets d’admirer autour de vous mais limite grandement la visibilité en avant. Bref mario kart c’est fun à partir de 3, dans son propre salon, rien de neuf sous le soleil.
Et les motos dans tout ça ?
C’est Pauline qui va être contente, les motards attendaient de tâter de la gomme :
Nouveauté de ce Mario Kart donc, les motos, plus rapides mais plus difficiles à manier, elles se conduisent du bout du volant (oui là du coup c’est bizarre je vous l’accorde) et filent comme l’éclair dès que vous les mettez en wheeling ce qui diminue leur capacité à tourner. A réserver aux pilotes pros donc. Ca rajoute de la nouveauté et certains ont vraiment adoré. Bien maîtrisée elles seront à coup sur redoutables, les tricks effectués en l’air avec les moto sont carrément classe.
envoyé par Diablox9
Alors ce tableau ? A part le mode online que l’on sait toujours un peu léger chez Nintendo (mais qui est gratuit lui au moins) est ce que le tableau est idyllique pour autant ?
Malheureusement mario kart possède deux défauts.
Un petit, le mode battle qui est à oublier. Pour la plupart des gens (moi par exemple) ce ne sera pas très grave, par contre les fans de la première heure verseront une larme en pensant aux milliards d’heures passée sur ce mode sur la N64 par exemple.
Un nettement plus gros qui est assez gênant. On sait tous que la wii est un console relativement peu puissante (les drosophyles pourront débattre des heures là-dessus) mais pour Mario Kart ça devient critique, je m’explique.
Que les graphismes soient laids (et ils le sont, vraiment) on s’en fiche, que le son ne soit pas digital true HD avec un haut parleur même dans la salle de bain peu importe. Mais le jeu rame par moments ! Oh pas grand-chose, juste un petit peu, le petit truc qui passe mais qui irrite un peu quand on a l’impression d’avoir foncé dans un adversaire à cause de lui. Agaçant.
Alors, j'achète ou pas ?
Est-ce qu’il faut acheter la wii (+ 3 wii mote + 3 volants + le jeu avec son volant offert, le tout pour plus de 500€) le pour ce seul jeux si vous n’en avez pas d’autre en vue ?
Clairement non, en plus nous avons redémarré la gamecube de notre ami pour comparer avec Mario Kart double dash et finalement les deux sont aussi jolis, l’ancien ne rame pas, c’est mieux sur wii pour les volants mais l’addition est salée.
Par contre si vous avez déjà une wii n’hésitez pas, de toute façon il n’y a pas de jeux auto correct et puis Mario Kart c’est quand même la formule des apéros réussis entre apprentis pilotes, Schumacher n’a qu’a bien se tenir.
Sinon si vous êtes un ultra geek fan de mario kart, vous pouvez acheter la wii juste pour ce jeu, on ne vit qu'une fois mince, courez vite au magasin.
Pour plus de photos et le test complet de Mario Kart Wii : Gameblog
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération