La toute nouvelle Ghibli marque un tournant dans l'histoire de Maserati. Révélée au salon automobile de Shanghai et commercialisée à peine quelques mois après la nouvelle génération de Quattroporte, la Ghibli permettra à Maserati de proposer simultanément, pour la première fois de son histoire, deux modèles de berlines parfaitement complémentaires.


La gamme essence dispose d’un V6 3,0 litres biturbo de 330 ch ou de 410 ch. Cette berline sportive de luxe » qui arrive sur le segment E est disponible en propulsion mais également avec la transmission intégrale, sur le modèle S Q4. La Ghibli est également le premier modèle de la marque à proposer une version diesel. Elle est équipée d'un moteur V6 turbocompressé dont la consommation est annoncée sous la barre des 6 litres/100 km (NEDC). La Ghibli Diesel va, au passage, devenir la première Maserati équipée de la technologie Start & Stop.


Bien que la Ghibli affiche 50 kg de moins, un empattement réduit de 173 mm (et des dimensions globales réduites de 291 mm), ce modèle partage avec la Quattroporte l'essentiel de son architecture.