Héhé !!! Non, vous n'avez pas sous les yeux une simple Maserati MC12 Corsa... non, il ne s'agit pas non plus de la Maserati MC12R by Edo Competition... et ce n'est pas non plus la Maserati MC12XX by Edo Competition !
Mais qu'est-ce donc que voici ?
En fait je ne sais pas, mais je vais prendre le risque de m'avancer un peu...
En effet, je vous avais déjà annoncé que le préparateur allemand Edo Competition allait s'attaquer au record du tour sur la fameuse Nordschleife du Nürburgring avec une évolution 997 de sa précédente Porsche 996 GT2R, mais récemment le tuner a changé de cap et a décidé de lancer un Time Attack avec une préparation sur base de Maserati MC12 commandée par un riche client.
Mon interlocuteur préféré n'a pas souhaité m'en dire plus, mais les choses devraient se dérouler sous peu.
A ceci s'ajoute quelques événements : lorsque je suis tombé sur la vidéo Youtube d'une Maserati MC12 by Edo Competition de couleur orange et hurlant via son nouvel échappement signé Capristo, je me suis dit « tiens, je vais lui demander ce que c'est pour faire une news ‘La vidéo du jour' »... mais aucune réponse et la vidéo n'est à présent plus disponible !
Du coup, mon neurone malin n'a fait qu'un tour et j'ai tout de suite fleuré le complot...
En parcourant plusieurs sites, je suis tombé sur plein de photos de cette mystérieuse Maserati MC12 Corsa by Edo Competition orange faisant sa star dans un récent meeting autrichien qui n'a rien à voir avec celui là.
Son propriétaire est un riche collectionneur allemand nommé Bareither (c'est marqué sur l'auto), et vous remarquerez comme moi qu'en plus d'être orange et bestiale, cette Maserati MC12 Corsa by Edo Competition est aussi Spyder !
Ne reste plus qu'à savoir si il s'agit bien de l'auto devant se mesurer au Ring' et ce qu'elle cache dans ses entrailles...
A SuiVrE !!!
Source originelle des photos : SuperCarFrance.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération