Felipe Massa est parvenu à accrocher le podium en Corée. Ce bon résultat met un terme aux deux derniers résultats décevants du Brésilien, qui cherchera à assurer les points pour son équipe et à aider Fernando Alonso à protéger sa première place au Championnat.
La première équipe à profiter du double abandon des Red Bull en Corée était la Scuderia Ferrari, qui a vécu un week-end quasi-parfait avec une victoire de l’Espagnol devenu leader au Championnat et une troisième place du Brésilien qui a assuré les points pour l’écurie de Maranello. Cet excellent résultat conjugué au prochain déplacement de la F1 au Brésil remotive Felipe Massa, qui compte jouer à fond son rôle de copilote.
« Depuis que je suis rentré de Corée ce mardi, je me sens beaucoup mieux après cette dernière course que lors des deux précédentes du Championnat », avoue Felipe Massa, soulagé d’avoir décroché le podium sur le nouveau circuit de Yeongam. « La sensation de remonter sur le podium était énorme, après ces derniers résultats décevants. Les points pour la troisième place (quinze) sont importants pour nous et aident mon co-équipier au Championnat Pilotes. »
Le Brésilien et son écurie visent désormais les deux titres, même si les 52 points d’écart sur Red Bull seront difficiles à rattraper en deux courses. « Au vu des Championnats, l’équipe a encore ses chances au Championnat Constructeurs et Fernando est devenu leader au Championnat Pilotes, donc nous sommes en pleine bagarre sous tous les fronts. Ils nous restent beaucoup de travail à faire pour les deux dernières courses et nous devons clairement essayer d’améliorer nos performances du samedi après-midi. Les qualifications restent notre point faible, même si l’on doit prendre en compte les énormes performances des Red Bull sur un tour. »
Mais si Red Bull a trébuché en Corée, les hommes de Christian Horner reviendront plus déterminés que jamais à reprendre l’avance perdue en Corée. « Il est vrai que l’année dernière, Red Bull a été très fort au Brésil en remportant la course (victoire de Mark Webber). Mais les années précédentes, Ferrari a été l’écurie la plus forte de 2006 à 2008, avec une monoplace qui fonctionnait très bien à Interlagos. J’adore rouler ici et je suis impatient de prendre la piste devant mes supporters », a ajouté le second pilote Ferrari.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération