Si lors des derniers Grands Prix, les McLaren ont été en retrait, Martin Whitmarsh est persuadé que ses pilotes ont encore leur mot à dire dans la course à titre.
A Singapour et Suzuka, les pilotes McLaren étaient les grands absents de la cérémonie du podium. Voilà deux grands Prix que les MP4-25 peinent à suivre le rythme imprimé par Sebastian Vettel, Fernando Alonso et Mark Webber. Certains commencent même à dire qu’Hamilton et Button seraient désormais hors course pour la couronne mondiale. Mais le team principal de McLaren est persuadé que ses deux protégés sont encore dans le coup, et qu’ils pourront même faire jouer leur expérience de champion du monde dans les instants décisifs.
« Avec trois courses encore à disputer et 75 points sur la table pour les pilotes, il serait bien imprudent de mettre de côté Jenson, Lewis ou McLaren, affirme Martin Whitmarsh. Nos deux pilotes ont remporté un titre de champion du monde par le passé, ils connaissent les difficultés de ce genre de situation, et les deux ont appris à donner le meilleur d’eux-mêmes sous la pression. Ils seront prêts pour la bataille. Et cette bataille se gagnera sans aucun doute sur la constance. Bien que nous continuions notre stratégie agressive de développement, en apportant encore de nouveaux éléments pour cette course, nous sommes conscients de la nécessité d’empocher des points à chaque manche. Nous nous sommes engagés à gagner, et n’abandonnerons pas sans avoir combattu. »
Actuellement, Lewis Hamilton et Jenson Button comptent respectivement 28 et 31 points de retard sur le leader Mark Webber, McLaren concédant pour sa part 45 points à Red bull au classement Teams. La tâche ne s’annonce pas facile, mais les Britanniques ne baisseront pas les bras…
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération