Sur les deux dernières courses de Barcelone et de Monaco, McLaren est parvenu à suivre le rythme de la RB7 de Sébastian Vettel. Si l’Allemand a conservé l’avantage, l’écurie britannique pense avoir encore ses chances.


McLaren aurait pu remporter la victoire lors des deux derniers GP. Lewis Hamilton a mis la pression sur le Champion du Monde jusqu’à l’arrivée de la course espagnole, tandis que Jenson Button aurait pu signer sa première victoire de la saison à Monaco si le drapeau rouge n’avait pas redonné l’avantage à Sebastian Vettel.

Ces résultats prometteurs permettent à McLaren de conserver ses chances au Championnat du Monde, même si elles diminuent au fur et à mesure des victoires du leader. Paddy Lowe, le directeur technique de McLaren, pense que les MP4-26 ont des performances suffisantes pour accrocher les monoplaces du Taureau Rouge. « Il reste encore 12 ou 13 courses au programme. Nous avons eu un meilleur rythme qu’eux lors des dernières courses. »

« Nous avons été très stimulés par nos performances en course à Monaco et en Espagne, des circuits qui nous semblaient être très durs pour nous », ajoute Paddy Lowe.d



En partenariat avec

McLaren peut-elle rattraper Red Bull ?